top of page
  • Camille Basso

District 13 Art Fair, plongée dans l’art urbain contemporain

Le succès de la 4e édition de la foire d’art District 13, en septembre 2022, a encouragé ses organisateurs à renouveler l’expérience en janvier dernier. Du 11 au 14 janvier 2024, l’hôtel Drouot, à Paris, accueillait donc la 5e édition de District 13 International Art Fair, une foire d’art urbain contemporain devenue incontournable pour les amateurs d’art comme pour les curieux.



En 2024, la foire d’art District 13 accueillait plus d’une trentaine de galeries et d’artistes français et internationaux. Près de la moitié d’entre eux étaient d’ailleurs des primo-exposants du salon. Cet événement culturel et artistique unique en son genre invitait ainsi ses visiteurs à découvrir leur univers dans l’iconique hôtel Drouot, institution incontournable du marché de l’art en France.


Cette nouvelle édition du District 13 Art Fair a mis en avant des univers riches et colorés, comme ceux de BonoBolabo, de la Galerie Barrou Planquart, de So Fine Art, de Heart Gallery ou encore de Taglialatella. Entre street art réinventé, œuvres inspirées du pop art et de la culture urbaine, créations contemporaines et sculptures originales, cet événement est devenu, l’espace d’un weekend, un véritable sanctuaire de l’art urbain et contemporain dans la capitale. Les collectionneurs d’art, comme les amateurs, ont ainsi pu se laisser porter par des œuvres audacieuses, novatrices, inspirantes, mais également fortes de leur message politique ou sociétal.


Pour cette 5e édition, District 13 Art Fair a de nouveau rapproché galeristes, artistes et visiteurs, et renouvelé son succès auprès de ces derniers. Enfin, cet événement a également mis en avant des performances live, telles que du rehaussage de prints et de photographies et du live painting [NDLR : peinture en direct].







תגובות


bottom of page